Aménagez vos espaces verts ...

Mobilier urbain & Espaces verts

Bien ancrée dans son époque, la marque PROCITY® participe à la préservation des ressources naturelles en privilégieant des matières premières renouvelables de qualité, donc durables.
Fonctionnels et design, les meubles PROCITY® trouvent leur place dans tous les environnements.

Une marque fabriquée en France
Parce que la volonté d’innovation, le savoir-faire technique, la qualité de production et le respect des spécifications ne se trouvent pas à l’autre bout du monde, les produits PROCITY® sont fabriqués en France depuis plus d’un quart de siècle. Cette proximité industrielle, gage de réactivité et de modularité, participe à la préservation du tissu industriel en Europe.

Une démarche durable
Dès leur conception, les produits PROCITY® sont optimisés pour, qu’à valeur d’usage égale, ils emploient une quantité de matière première optimale et permettent une récupération maximale de leurs composants.
Lors des livraisons, en utilisant majoritairement du bois et du carton, PROCITY® privilégie des emballages recyclables contribuant à la préservation des ressources.

La longévité
L’une des meilleures façons d’agir sur l’environnement est de concevoir des produits durables, dont la conception limitera la fréquence de leur renouvellement. Compte tenu des matières premières utilisées (acier notamment), l’anticorrosion est, chez PROCITY®, un domaine particulièrement soigné :

  • Primaire PPRZ (Peinture Poudre Riche en Zinc, épaisseur 70 ) pour les produits utilisés dans un
    environnement standard ; 2 ans de garantie anticorrosion, dans un usage normal du produit.
  • Galvanisation (immersion à chaud dans un bain de zinc à 450°C, épaisseur 70 ) pour les produits
    les plus sollicités (supports cycles…) ou installés en environnement salin (bords de mer, routes
    fortement salées en hiver…) ; 10 ans de garantie anticorrosion dans une utilisation normale.
    Dans le même esprit, toutes les finitions sont réalisées avec des peintures anti-UV.

La politique d’approvisionnement en bois
Issu d’une ressource totalement renouvelable, le bois constitue pour PROCITY® une matière première essentielle dans ses productions. Sa charte d’approvisionnement est exigeante mais cohérente avec ses engagements environnementaux :

1 – Seuls sont sélectionnés, quelle que soit leur nationalité, des fournisseurs certifiés PEFC et/ou FSC ;

2 – PROCITY® privilégie prioritairement les essences exploitées en France. Les sciages français en substitution aux bois importés, permettent de favoriser l’économie locale et de limiter les impacts dus aux transports ;

3 – Autant que possible, nos produits sont fabriqués avec des essences locales plutôt qu’avec des essences exotiques ou ayant subi trop de traitement ;

4 – Le recours à des fournisseurs régionaux est une exigence quotidienne